languageالعربية

L’ambassadeur du Japon fait ses adieux à Kais Saïed

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, hier mardi, au Palais de Carthage, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Takeshi Osuga, venu lui rendre sa visite d’adieu, à l’occasion de la fin de sa mission.

Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’État a souligné la solidité des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et le Japon, saluant les résultats obtenus, tant au niveau bilatéral que dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

Il a rappelé que la huitième édition s’était tenue en Tunisie en 2022 et la neuvième à Yokohama, en août dernier, avec la participation d’une importante délégation tunisienne.

Le président Saïed a réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer davantage la coopération avec le Japon, dans divers domaines, afin d’ouvrir de nouvelles perspectives et d’appuyer la réalisation de projets communs.

Il a, également, rendu hommage à l’ambassadeur Osuga pour ses efforts, visant à intensifier les relations tuniso-japonaises, alors que les deux pays s’apprêtent à célébrer le 70ᵉ anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Pour sa part, l’ambassadeur nippon a mis en avant la confiance mutuelle entre les deux pays et salué le dynamisme de leur coopération bilatérale, ainsi que la solidité des liens d’amitié qui unissent la Tunisie et le Japon.

Il a, en outre, relevé la volonté de son pays de poursuivre et de diversifier ses projets d’investissement en Tunisie, notamment dans le secteur des infrastructures, exprimant sa gratitude pour le soutien reçu tout au long de sa mission, soutien qui lui a permis de contribuer à l’approfondissement des relations bilatérales, au service des intérêts communs des deux pays.

Avec TAP